𝐈𝐧𝐭𝐞𝐫𝐯𝐢𝐞𝐰 𝐞𝐱𝐜𝐥𝐮𝐬𝐢𝐟 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐌. 𝐀𝐦𝐨𝐧𝐟𝐨𝐧 𝐌𝐚𝐮𝐫𝐢𝐜𝐞 𝐊𝐚𝐜𝐨𝐮

  • il y a5 ans
  • 0
GEA Holding

Monsieur Amonfon Maurice KACOU, marié et père de 7 merveilleux enfants, est le fondateur de l’entreprise GEA-Holding, dont il est le Directeur Général.
Dans cette interview, il expose la vision de GEA-Holding ainsi que les innovations qu’apporte GEA-H Immobilier qui est l’activité principale de l’entreprise dans un secteur en plein boom mais aussi très concurrentiel.

𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐬𝐭 𝐧𝐞́𝐞 𝐆𝐄𝐀-𝐇𝐨𝐥𝐝𝐢𝐧𝐠?
Avant tout propos, je tiens à vous souligner ma gratitude pour ce canal qui est certes l’initiative de GEA-Holding mais qui va certainement profiter à tous ceux et celles qui auront accès à ce document car il nous permettra de faire comprendre au public notre vision et mettra en évidence la concrétisation de nos actions.

Pour répondre à votre question, l’idée de monter cette structure me tenait à cœur depuis toujours et ce, depuis l’année 2005 pour être plus précis.
Mais il fallait réunir les conditions favorables qui permettraient de mieux se positionner sur le marché de l’immobilier en Côte d’Ivoire, qui est devenu avec le temps vraiment compétitif. Nous avons donc monté GEA Côte d’Ivoire avec des partenaires et ensuite pour des questions d’efficacité toujours, nous nous sommes réorganisés à donner vie au Groupe Eden Afrique Holding.

𝐐𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐚 𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐆𝐄𝐀-𝐇𝐨𝐥𝐝𝐢𝐧𝐠 ?
Cette entreprise a été fondée en partant de plusieurs constats dans notre environnement socio-culturel, auxquels nous souhaiterions pallier. Nous sommes convaincus que le changement passe par la création d’un environnement propice qui permettra l’essor d’une nouvelle génération de jeunes Africains, qui penseront le développement du continent et non d’essayer de le fuir. C’est pour cela que nous avons plusieurs projets de constructions de villes nouvelles écologiques, autonomes à des prix très accessibles. Car il semble urgent de créer cette atmosphère que tous ces jeunes peuvent trouver ici en Afrique et de ne pas les perdre alors qu’ils se sacrifient à la trouver en Occident.

𝐐𝐮𝐞𝐥𝐬 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐢𝐟𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐩𝐨𝐬𝐞 𝐆𝐄𝐀-𝐇𝐨𝐥𝐝𝐢𝐧𝐠 ?
Nous avons voulu que GEA soit une Holding pour pouvoir offrir un maximum de services de qualité à partir d’une même source. Aujourd’hui GEA-Holding est active dans le financement de projets avec GEA-H Investment, dans l’import-export avec GEA- H Logistique et bien sûr l’activité principale de l’entreprise à savoir l’immobilier avec GEA-H Immobilier.

𝐏𝐨𝐮𝐫𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐜𝐡𝐨𝐢𝐬𝐢 𝐥𝐞 𝐬𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐥’𝐢𝐦𝐦𝐨𝐛𝐢𝐥𝐢𝐞𝐫 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭𝐞́ 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐢𝐩𝐚𝐥𝐞 𝐜𝐡𝐞𝐳 𝐯𝐨𝐮𝐬 ?
Nous sommes arrivés dans l’immobilier pour plusieurs raisons qui s’inscrivent dans le cadre de notre vision comme nous vous l’avons exposé premièrement. Nous sommes venus mettre notre savoir faire et notre expertise dans ce domaine fortement demandé à la disposition de ceux et celles qui souhaitent réaliser leurs rêves de devenir propriétaires, pas seulement à Abidjan mais partout en Côte d’Ivoire, vers les zones de leurs choix.

Nous avons des terrains à bâtir et des programmes immobiliers (constitués de duplexes, villas basses, appartements) en périphérie d’Abidjan. Et ceci, en vue d’aider les habitants de la ville à trouver une alternative digne et moins coûteuse pour devenir propriétaire de logements qui répondent aux normes d’urbanisation, sanitaires et de sécurité face à cette crise du logement qui s’accentue avec l’évolution de la ville.
Nous proposons également des solutions vers les grandes villes de l’intérieur du pays de sorte à faciliter le désengorgement d’Abidjan, mais aussi booster l’essor de l’économie de ces zones qui ont un potentiel incroyable.

𝐐𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐳𝐨𝐧𝐞𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬𝐪𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐨𝐮𝐡𝐚𝐢𝐭𝐞𝐳 𝐝𝐞́𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐫 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐢𝐦𝐦𝐨𝐛𝐢𝐥𝐢𝐞𝐫𝐬 ? 𝐞𝐭 𝐪𝐮𝐚𝐧𝐝 𝐞𝐬𝐭 𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞́𝐛𝐮𝐭𝐞𝐫𝐨𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐭𝐢𝐞𝐫𝐬 ?
En ce qui concerne la mise en œuvre de nos programmes immobiliers, nous avons établi un calendrier croissant qui va rythmer le déploiement de nos différents projets. Les premiers programmes seront localisés à Bingerville pour la ville d’Abidjan et à Yamoussoukro pour l’intérieur du pays. Nous entamerons le chantier de Bingerville pour sortir de terre GREEN GARDEN (une ville verte et autonome) dans le premier trimestre de l’année. Nous sommes en ce moment entrain de finaliser des accords avec l’administration pour commencer à programmer nos prochains chantiers dans les villes que nous vous dévoilerons dans les prochaines parutions.

𝐐𝐮𝐞𝐥𝐬 𝐭𝐲𝐩𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐨𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐚𝐮𝐫𝐨𝐧𝐬-𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐫𝐨𝐢𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐞́𝐭𝐚𝐩𝐞 ?
A ce niveau, GEA-Holding souhaite rassurer ses clients et ses futurs acquéreurs de la qualité de nos bâtisses. Nous avons mené suffisamment d’études pour concevoir nos programmes de sorte à ce qu’ils soient le plus spacieux et fonctionnels possibles.
Notre offre comprend des duplexes (7, 6, 5, 4 pièces sur 500 à 1000m2), des villas basses (6, 5, 4 pièces sur 500 à 800m2), des appartements (4 et 3 pièces sur 95 à 150m2), spacieux et modernes.
Nos programmes sont, pour la grande majorité, des logements sociaux et économiques repensés. Mais, nous prévoyons des programmes avec des logements de moyen et haut standing en vue de satisfaire toutes les couches sociales.

𝐀 𝐜𝐨𝐦𝐛𝐢𝐞𝐧 𝐞𝐬𝐭𝐢𝐦𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐞́𝐥𝐚𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐚̀ 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐫 𝐝𝐞 𝐪𝐮𝐞𝐥 𝐦𝐨𝐧𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐩𝐞𝐮𝐭-𝐨𝐧 𝐞𝐬𝐩𝐞́𝐫𝐞𝐫 𝐚𝐜𝐪𝐮𝐞́𝐫𝐢𝐫 𝐮𝐧 𝐛𝐢𝐞𝐧 𝐢𝐦𝐦𝐨𝐛𝐢𝐥𝐢𝐞𝐫 𝐜𝐡𝐞𝐳 𝐯𝐨𝐮𝐬 ?
Pour la livraison, les délais sont compris entre 12 et 36 mois en fonction de la zone géographique que nous exploitons et de la complexité des bâtiments réalisés. Comme nous l’avons signifié plus haut, nos programmes sont constitués en majorité de logements sociaux. À cet effet, nous promettons des prix raisonnables et concurrentiels. Nous ferons en sorte de ne pas sacrifier la qualité et l’espace pour les prix que nous prévoyons.

𝐍𝐨𝐦𝐛𝐫𝐞𝐮𝐱 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐪𝐮𝐞́𝐫𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐪𝐮𝐢 𝐨𝐧𝐭 𝐞́𝐭𝐞́ 𝐬𝐮𝐣𝐞𝐭 𝐚̀ 𝐝𝐞 𝐥’𝐞𝐬𝐜𝐫𝐨𝐪𝐮𝐞𝐫𝐢𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐯𝐞́𝐫𝐞𝐮𝐬𝐞𝐬. 𝐐𝐮𝐞 𝐩𝐫𝐞́𝐯𝐨𝐢𝐭 𝐆𝐄A-𝐇 𝐈𝐦𝐦𝐨𝐛𝐢𝐥𝐢𝐞𝐫 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐠𝐚𝐫𝐚𝐧𝐭𝐢𝐫 𝐥𝐚 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐩𝐚𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐬𝐞𝐬 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 ?
Ce phénomène malheureux qui sévit dans notre milieu professionnel nous préoccupe à un plus haut point. Raison pour laquelle GEA-H Immobilier prend ses dispositions sur le plan institutionnel, juridique et financier. Nous sommes prêts.

Les programmes que nous initions bénéficient de toutes les autorisations et la documentation administrative nécessaire avant même le début des chantiers. Nous disposons d’un service juridique interne qui veille à ce que nous soyons toujours en règle vis-à vis de l’administration publique et privée.

Nous sommes accompagnés par des notaires pour assurer la légalité de nos futures transactions. Nous vous annoncerons dans les prochains numéros les institutions bancaires qui nous accompagnent pour faciliter les crédits immobiliers. Nous prenons toutes ces dispositions pour, non seulement protéger les futurs acquéreurs, mais aussi pour nous prévenir nous mêmes d’éventuel conflit quant à l’effectivité des soldes.

𝐕𝐨𝐬 𝐨𝐟𝐟𝐫𝐞𝐬 𝐬’𝐚𝐝𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞𝐧𝐭-𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐪𝐮’𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐩𝐨𝐩𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 I𝐯𝐨𝐢𝐫𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞 ?
Il est vrai que notre premier interlocuteur reste toutes les personnes résidant sur le territoire Ivoirien. Au-delà, nous considérons aussi le marché sous régional compte tenu des nombreuses opportunités qu’offre l’économie Ivoirienne. Cette opportunité de devenir propriétaire en Afrique notamment en Côte d’Ivoire est une aubaine pour la diaspora et tous les Africains qui souhaitent avoir des propriétés sur le continent, ainsi que toutes personnes désireuses d’acquérir un bien en Côte d’Ivoire.

𝐐𝐮𝐞𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐦𝐨𝐭 𝐝𝐞 𝐟𝐢𝐧?
Je ne saurai terminer mes propos sans remercier Dieu, qui nous donne l’inspiration de créer toutes ces belles choses dont nous sommes si fiers aujourd’hui.
À mes frères et sœurs ivoirien(ne)s et Africain(ne)s, je dirai : l’Afrique a besoin de chacun de ses fil(le)s pour émerger. Pour y arriver, nous devons bâtir des cités à la hauteur de ce défi. Il appartient à chacun d’entre nous d’apporter sa pierre à l’édifice en achetant et en consommant Africain pour dire Ivoirien.

Rejoignez la discussion

Compare listings

Comparer